segunda-feira, 18 de abril de 2016

"La liste de mes envies"

Bonjour!
 
Samedi, j'ai vu un amusant film français qui s'appelle "La liste de mes envies". C'est une intéressante histoire qui se passe à la ville d'Arras. Jocelyne, une femme, proprietaire d'une boutique, mature, belle, mariée, avec deux enfants independants et déjà adultes, principalement heureuse avec sa vie, gagne 18 millions d'euros à la loterie. Elle sent peur que cet argent modifie sa vie heureuse et ne raconte rien à personne. Elle cache le chèque dedans une chaussure. Ça c'est la première parti du film, c'est aussi la partie comique. Après, le mari de Jocelyne fuit avec le chèque. Ainsi, il comence la deuxième partie, un peu tragique mais pas trop.

J'ai aimé ce film malgré cette division (je prefère des films qui ne melange pas des types!), pourtant, dans ce cas j'ai trouvé une histoire bien construit et qui m'ai laissé à penser longtemps. D'ailleurs, ce filme m'a fait connaître la belle et bonne comédienne française Mathilde Seigner, je ne connaissais pas cette actrice ni je ne savais pas qui elle est la soeur d'Emmanuelle Seigner, aussi comédienne. En addition, je peux dire que j'ai resté avec l'envie de faire la liste de mes envies et de connaître des autres films de Mathilde.

Je recommande vivement.

Nenhum comentário:

Postar um comentário